Attaché de presse de Dominique Vien
Attaché de presse de la députée-ministre de Bellechasse Dominique Vien, Florent Tanlet briguera l’investiture du Parti libéral du Québec dans Taschereau qui est située dans la Ville de Québec, en vue des élections d’octobre prochain.
M. Tanlet, qui était le candidat libéral dans cette circonscription lors du scrutin de 2014, avait été défait par seulement 451 voix par l’actuelle députée Agnès Maltais du Parti québécois.
Puisqu’il occupe un poste d’attaché de presse dans un cabinet ministériel, M. Tanlet a indiqué qu’il avait demandé un avis à la commissaire à l’éthique, Ariane Mignolet, qui lui a confirmé qu’il pourra conserver ses fonctions jusqu’au jour du déclenchement des élections où il devra alors démissionner.
Il a également précisé que le fait qu’il soit attaché de presse de la ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, en non de celui de la région de la Capitale-Nationale, ne cause pas de situation de conflit d’intérêt.
Florent Tanlet entend également mener ses activités partisanes comme candidat à l’investiture libérale en dehors des heures où il est affecté à son travail d’attaché de presse, notamment les fins de semaine.